
« Une facture est établie pour toute consultation. Pensez à la transmettre à votre mutuelle : selon vos garanties et options, certaines mutuelles remboursent les séances de naturopathie et/ou de réflexologie. »
Vos RDV
Déroulement d’une séance
de réflexothérapie
La personne est allongée ou assise et n’a pas besoin de se dévêtir, si ce n’est, de découvrir les zones choisies selon ses besoins, les possibilités et ses préférences.
Ces zones peuvent être stimulées de façon unique (une seule zone stimulée) ou combinée (plusieurs zones successivement) :
- Les oreilles : auriculothérapie
- Le visage : faciale
- Les mains : palmaire
- Les pieds : plantaire
- Le dos : dorsale
Les outils sont choisis en fonction de la zone à traiter, l’effet souhaité. La réflexothérapie combinée utilise plusieurs outils pour effectuer les stimulations réflexes :
- Les doigts : pouces, index voire majeur
- Le détecteur manuel
- Le bâton de verre
- Les graines (graine de vacaria ayant la même taille que le détecteur de point et permettant une autostimulation par le consultant)
- Le moxa (bâton d’armoise produisant beaucoup de chaleur)
- Le détecteur fréquentiel
Dans cette méthode, chaque outil peut servir à la fois pour détecter, analyser l’état d’un point ou d’une zone et pour stimuler le point.
C’est la différence de toucher et de ressenti ainsi que la communication avec le bénéficiaire qui permettra de collecter les informations nécessaires aux choix de traitement des zones et points réflexes sélectionnés.
D’autre part, les huiles et crèmes ne sont pas utilisées mais remplacées par le talc pour la fluidité du toucher.
Pensez à votre mutuelle !
Mes tarifs
Consultations | Prix |
---|---|
Première séance | 55 € |
Séances de suivi | 45 € |
Méthode de paiement : espèces, chèques ou paypal acceptés

Me trouver
Deux possibilités pour vos consultations :
Complémentarité des soins
Informations importantes
Cette démarche s’intègre dans la complémentarité avec les parcours médicaux et ne peut ni ne veut remplacer les démarches médicales.
Il s’agit juste d’intégrer que tous nos gestes du quotidien ont un impact sur notre santé, que notre corps a des capacités de défenses et de régulation que nous sommes en mesure de stimuler, que ce qui se trouve dans notre assiette détermine comment fonctionne notre corps.